The Glenrothes 12 ans
- lpdelorimier
- 7 janv. 2021
- 1 min de lecture
Distillerie : The Glenrothes
Âge : 12 ans
Pays : Écosse / Speyside
% alcool : 40 %

Visuel : Un packaging assez unique, dans une grosse boite de carton sous forme de présentoir. On aime ou on aime pas. L’orange brûlé de la boite du 12 ans se prolonge bien dans la couleur de ce scotch. Il y a donc des reflets caramel-orangés, mélangés avec des reflets dorés.
Nez : Un nez assez riche en fruits tropicaux, noix, vanille et bois. Un nez à priori intéressant, mais dans la forme assez classique des speyside. En décodant un peu plus, on découvre la présence de banane mure, de miel, de cerise marasquin, et de toffee.
Bouche : Une bouche assez soyeuse et onctueuse. Les saveurs de cerises sucrées, de vanille et de fruits confits dans le sirop sont bien présentes et prennent une grande place dans la constitution de cette bouche.
Finale : Retour en rétro olfaction d’écorces d’orange, de bois, et de caramel légèrement brûlé, ce qui confère à cette finale un dosage intéressant d’amertume et de sucre.
Commentaires : The Glenrothes est une distillerie quelque peu méconnue, mais qui mérite d’être découverte. Fait à noter, la distillerie n’a embouteillé aucun de ses scotches avant 1987, l’ensemble de sa production était alors vendu et distribué afin d’être utilisé dans des « blend ». Le scotch The Glenrothes est une partie encore importante des blended scotch Famous Grouse et Cutty Sark. Elle nous offre ici un 12 ans de belle qualité, axé sur les fruits et la vanille. C’est agréable et ça se boit bien.
L-P
Comments