top of page

Glenmorangie A Tale of the Forest

  • Photo du rédacteur: Fred - WhiskyMania
    Fred - WhiskyMania
  • il y a 3 jours
  • 2 min de lecture

Nom : A Tale of the Forest

Type de whiskey : Single malt

Âge : no age statement

Pays : Écosse

% alcool : 46%%

 

Visuel : sa robe est blonde, ça me rappelle une pilsner; on dirait presqu’une světlý ležák dégazée. Sa fluidité est vive et ses jambes sont fines. Elles collent et s’accrochent en prenant la pose avant de se jeter dans la paraison.

 

Nez : d’abord floral et résineux avec des notes d’épinette et fleurs. Une fois aéré, des notes plus terreuses émergent : champignons frais, noisettes, de bois humide avec une touche d’écorce d’orange.

 

Bouche : la mise en bouche est douce et feutrée, portée par une texture ronde sans toutefois envelopper le palais. Rapidement, des saveurs de terre et de chêne viennent en attaque. Le milieu se laisse désirer et vient timidement apporter un peu d’amertume

 

Finale : une belle finale d’une longueur respectable. Les saveurs de l’attaque restent et s’installent. Le bois et le charbon dominent en rétro-olfaction, accompagnés d’une vanille sèche et boisée qui colle et prend ses aises sur la langue.

 

Commentaires: Cette expression a été lancée en 2022 (oui, je sais, j’ai du retard…(j’ai aussi du retard de rédaction (une autre parenthèse de gars un peu saoul(ferme la parenthèse)))). La distillerie a remis au goût du jour une technique ancestrale, utilisant des herbes et des fleurs lors du séchage de l’orge malté, notamment des baies de genièvre, de l’écorce de bouleau et des fleurs de bruyère. L’impact au nez est indéniable. Le terroir est présent sans être envahissant. C’est un whisky assez différent de ce que Glenmorangie offre habituellement. Je l’ai bien aimé. Je m’en sers un autre verre.

 

Fred

 

 
 
 

Commentaires


bottom of page